Info Fitness > Sport fitness > Bouger en hiver : en salle ou en plein air ?
Bouger en hiver : en salle ou en plein air ?

L’hiver est parfois la période où chacun de nous arrête de faire du sport. De nos jours, faire vos petites séances quotidiennes peut se faire autrement, en salle ou indoor. Un terme actuellement à la mode, mais qu’en est-il vraiment de ce nouveau concept ? Que choisir en hiver… en salle ou en plein air ?

Bouger en hiver : en salle ou en plein air ?

Bouger en hiver : en salle

Cette pratique du sport, en salle, est surtout prisée par les individus ne désirant pas se frôler à la froideur de l’hiver ou tout simplement faire autrement en cette période de l’année. Elle peut se présenter sous plusieurs formes à savoir : le squash, le fitness, la musculation, le foot indoor, la salsa et tant d’autres. Les institutions spécialisées dans ce genre de sport proposent aussi une rubrique bien-être question de se ressourcer un peu.

Le sport en salle en hiver est aussi une source de partage et de détente. L’esprit d’équipe voire de collectivité fait partie intégrante de la culture de ce genre d’activité. Bref, rester au chaud, communiquer, se divertir et se revitaliser sont les mots d’ordre de la pratique du sport en salle qui se fait le plus souvent dans un gymnase équipé pour.

Bouger en hiver : en plein air

Les puristes et les amoureux de la nature sont certainement les premiers concernés par la pratique du sport en plein air même en hiver. Le jogging reste le grand classique de ce concept indoor. Une séance matinale de dix à quinze minutes par jour serait un parfait moyen d’évacuer le stress de la routine. La pratique du sport en plein air en hiver est aussi assez originale du fait que vous pourrez pratiquer du snowboard ou tout simplement du ski, chose impossible en été.

Se ressourcer en étant en parfaite harmonie avec son environnement naturel, tel est l’essence même de la pratique du sport en plein air en hiver. C’est une bonne occasion pour se familiariser avec la nature et ses merveilles tout en se maintenant en forme. Cette dernière étant parfois oubliée et ignorée à cause de nos devoirs et responsabilités de tous les jours, devant l’écran de l’ordinateur, à l’usine ou en voiture.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES