Info Fitness > Sport fitness > Exercices pour femme > Aquazumba : toutes les raisons de s’y mettre !
Aquazumba : toutes les raisons de s'y mettre !

Vous connaissez sans doute la Zumba, exercice de fitness liant danse sud-américaine et cardiotraining. Mais peu savent encore qu’il est aussi possible de la pratiquer dans l’eau. L’aquazumba et le nouveau sport en vogue qui arrive en France.

Aquazumba : toutes les raisons de s’y mettre !

L’aquazumba, késako ?

Comme son nom le laisse paraître, l’aquazumba a un lien avec la Zumba, activité physique combinant des danses latines telles que le tango, le merengue, le reggaeton ou encore la salsa et des exercices de fitness. Cette pratique a été inventée par le chorégraphe de Shakira. Quant à l’aquazumba, le principe est relativement simple. Cette activité consiste à reproduire les mêmes mouvements et exercices de la Zumba, mais à la différence près que l’aquazumba est pratiquée dans l’eau.

De même qu’un entraînement classique de Zumba, l’aquazumba met également à l’honneur une bonne ambiance de fête et de la musique latine en fond. Aussi, il est inutile de savoir nager pour pratiquer cette activité, car cette dernière est réalisée dans une piscine peu profonde. À l’instar du Zumba, cette autre discipline est accessible à tous, que vous aimiez danser ou que vous préfériez le sport. Peu importe votre âge et votre forme physique, il est tout à fait possible de pratiquer l’aquazumba. Le plus important, c’est de s’amuser, de s’entraîner et de se défouler.

Pourquoi se mettre à l’aquazumba ?

Dévoilant principalement une ambiance de fête, l’aquazumba constitue pourtant un sport à part entière, qui requiert beaucoup d’énergie, voire plus que pour la Zumba. En réalité, lorsqu’on est dans l’eau, le corps a tendance à dépenser plus d’énergie et les muscles travaillent plus. Mais l’avantage d’être dans l’eau est que celle-ci permet d’éviter les mouvements brusques ainsi que les chocs. Elle allège également les articulations et tout le corps.

Ainsi, l’aquazumba aide à brûler des graisses et des calories sans même qu’on en prenne conscience. Perdre du poids peut donc aussi se faire tout en s’amusant. De plus, l’aquazumba permet d’affiner la silhouette. Et mieux encore, l’eau soumet le corps à un massage complet, favorisant la lutte contre la rétention d’eau et la cellulite. Spirituellement parlant, l’aquazumba est des plus bénéfiques, car elle permet de se défouler dans une bonne atmosphère et sur des rythmes stimulants.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES