Info Fitness > Forme > Forme et fitness > Aquadynamic : l’aquagym sous un nouvel angle
Aquadynamic : l'aquagym sous un nouvel angle

Si vous êtes un adepte de l’aquagym ou si vous désirez pratiquer un sport plutôt ludique, l’Aquadynamic est à essayer. Outre ses bienfaits sur les muscles et le corps en général, il permet de passer un moment magique dans l’eau.

Aquadynamic : l’aquagym sous un nouvel angle

L’Aquadynamic, une discipline complète

L’Aquadynamic est initié par Les Mills International, déjà connus pour ses cours collectifs de Body Vive, de Bodypump, ... Toujours en gardant l’esprit ludique et collectif des exercices, Les Mills ont inclus dans leur programme l’Aquadynamic, un cours d’entraînement aquatique. Savoir nager n’est pas obligatoire car les exercices s’effectuent dans une eau de 130 cm de profondeur.

Cette discipline est complète dans la mesure où le corps entier est en mouvement. Renforcement musculaire et endurance sont les principaux éléments qui font l’efficacité des exercices. Les cours sont dynamiques et écartent tous risques de blessures. L’Aquadynamic permet de tonifier les muscles tout en bénéficiant d’un hydromassage. De plus, l’endurance cardio-respiratoire est améliorée.

L’Aquadynamic, un cours original et divertissant

L’Aquadynamic se distingue aussi par l’ambiance des cours. Pendant 45 mn, des instructeurs dynamiques vont vous permettre de travailler vos muscles en initiant les mouvements adéquats. Pour motiver les pratiquants, les cours se font en musique. Chaque morceau est associé à un exercice et un objectif précis. Bouger sur différents morceaux vous stimulera davantage.

En tout, le cours se déroule sur 9 thèmes de travail. On commence toujours par l’échauffement et on termine par le stretching pour récupérer et se relaxer. Entre temps, un important travail musculaire sera entrepris : jambes-fessiers, poitrine-dos-épaules, hanches, abdominaux-taille, bras, avant-bras. Des séances de cardio fun et de cardio boxing sont également au programme pour brûler efficacement les graisses et tonifier le corps.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES