Info Fitness > Actu forme et fitness > 3 moyens d’entretenir sa forme au travail
3 moyens d'entretenir sa forme au travail

Outre les petits exercices à faire devant son ordinateur ou sur sa chaise de bureau, il existe d’autres moyens d’entretenir sa forme au travail. Les sports collectifs et les tournois inter-entreprises en font partie. Voici 3 activités qui permettent à la fois de garder la forme, de s’amuser, et pourquoi pas de se découvrir une nouvelle passion.

3 moyens d’entretenir sa forme au travail

Installer une table de ping-pong

Jouer au ping-pong au bureau, ce n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît. On peut effectivement installer une vraie table de ping-pong dans une salle libre pour échanger des balles entre collègues ou même avec ses supérieurs. Ou on peut improviser avec un filet enrouleur facile à installer sur n’importe quelle table et qui se clipse sur tous supports. Peu encombrantes et faciles à ranger, les raquettes et les balles peuvent même être personnalisées aux couleurs de l’entreprise. Voilà une façon ludique de se dépenser et d’entretenir sa forme pendant la pause entre midi et 2.

Participer à des tournois de foot, basket et autres sports collectifs

Les tournois inter-entreprises sont une façon pour les employés d’une société de s’exprimer dans le domaine sportif. Au-delà de l’esprit de compétition, c’est réellement une manière d’entretenir sa forme au travail puisque chaque tournoi est précédé d’une longue période d’entraînement. Le plaisir de se retrouver entre collègues en dehors du cadre professionnel rend le jeu encore plus intéressant. Vous et vos collègues allez alors défendre les couleurs de votre société, et pour cela, on ose même les accessoires originaux, tels les ballons personnalisés. Ballon de foot, ballon de basketball, de softball ou encore de rugby, le site Adler propose un large choix de ballons personnalisables permettant aux entreprises d’accompagner leurs employés dans les moments de détente comme autre travail.

Faire du foot pendant la pause

Pour faire du foot au travail, on n’a pas forcément besoin d’un grand local qui respecte les normes du foot en salle. Que ce soit dans une salle libre, sur un vrai terrain ou une aire de jeu, il est possible de se défouler entre collègues avec un mini ballon de football, comme proposé par le site Adler. Comme ce type de ballon est compact, de petite taille et plus léger que le format classique, il s’adapte facilement aux petits espaces.



  • Les matériels de fitness sont de plus en plus performants qu’il n’est plus indispensable de se rendre dans un club (...)

    MATéRIEL
  • Vous désirez avoir de jolies fesses, des bras ou encore des cuisses bien proportionnés ? Avez-vous déjà pensé à la (...)

    MUSCULATION
  • Vous enregistrez une petite baisse de forme ces derniers temps-ci ? Rien de tel qu’une activité fitness vous (...)

    FORME
  • Parce que le fitness est intimement lié au besoin de rester en forme et de garder des formes minces, découvrons (...)

    RéGIMES